Divers Cité Kallité : jardin partagé

La divers cité de Kallisté : un jardin partagé

Ce projet est né avant tout de la volonté de créer un espace de partage et de convivialité dans le quartier de Notre Dame Limite et il se doit donc d’être un projet participatif.

L’emplacement du jardin (environ 1000 m2) est prévu en bas du Château Valcormes, son ouverture « officielle » se fera en même temps que le nouveau Centre de Santé Communautaire implanté dans le Château, c’est-à-dire à l’automne 2017.

L’association Accueil et Rencontres qui anime et gère depuis nombreux années le Jardin des Aures soutient ARENES et accompagne dans la démarche, qui a débuté en octobre 2016.
Elle voudrait donc proposer aux écoles maternelles et primaires pour la prochaine année scolaire une activité régulière, annuelle ou des projets pédagogiques spécifiques liés au jardin de Kallisté.

 

Des ateliers sous forme de travaux collectifs, accompagnés de professionnel de la botanique ont eu lieu régulièrement durant le mois de juin. Ainsi, la préparation du terrain se déroule avec la découverte du jardin, les bouturages et les plantations.

Publicités