Pain et Partage , boulagerie Solidaire

Une boulangerie solidaire accompagne les plats partagés d’Accueil et Rencontres !

L’association « Pain et Partage » a été créée en 1993 à Marseille.

Pain et Partage Marseille assure la production et la livraison de pains issus de farine biologique sans additifs ni améliorants à un panel large de clients : associations caritatives, établissements médico-sociaux, entreprises, écoles, groupes de restauration collective.

Structurée en Atelier et Chantier d’Insertion, elle est une Boulangerie Solidaritéorganisation inclusive et apprenante permettant l’accueil des personnes éloignées de l’emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles. Ces personnes bénéficient ainsi non seulement d’un contrat de travail, mais aussi d’un statut social. Un accompagnement socioprofessionnel individuel et collectif est mis en place leur permettant de retrouver confiance en soi et de s’impliquer dans une dynamique emploi.

La boulangerie solidaire a la volonté de s’inscrire dans une dynamique de territoire avec les acteurs locaux des filières blé/farine/pains pour favoriser les circuits courts et valoriser les ressources locales.

Boulangerie Solidarité

Les bénéficiaires d’Accueil et Rencontres ont pu visiter l’atelier de la boulangerie. Ensuite, chacun a eu l’occasion de participer un atelier pratique : « mettre la main à la pâte » et réaliser des pains aux olives et fromages, des petits pains au sésame ou nature, des pizzas au poulet/crème/curry, des pizzas à la tomate/fromage de chèvre, des pizzas tomate/crème/herbes…

 

Des œuvres originales et uniques ont vu le jour dans une ambiance très festive !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s