soutine scolaire des resto du coeur

L’atelier «soutien scolaire» des resto du cœur

Les Restaurants du Cœur proposent aux personnes accueillies, des ateliers

En effet, lire, écrire, communiquer et s’exprimer sont des atouts indispensables à l’insertion socioprofessionnelle et l’intégration des apprenants et de leurs enfants, pour leur vie au quotidien.

C’est un ensemble d’actions qui offrent l’appui, les bases et les ressources dont les enfants ont besoin pour réussir à l’école, avoir confiance en eux et retrouver une estime de soi.

L’accompagnement scolaire offre à ces enfants les bases nécessaires afin qu’ils ne connaissent jamais les situations de précarité que peuvent vivre leurs parents.

Ces ateliers sont animés par des bénévoles qui assurent aux enfants un accompagnement individualisé et au rythme de chacun.

Les ateliers sont orientés sur la compréhension, la méthodologie, la lecture, des jeux et des animations. C’est aussi un espace d’apprentissage de la civilité et du respect.

À Terre Nouvelle, les enfants sont accueillis  à partir de 6 ans jusqu’à 11 ans. Contrairement à l’aide alimentaire, l’accompagnement scolaire n’est pas soumis à condition, il n’est donc pas nécessaire d’être bénéficiaire des Restos pour prendre part à l’activité.